L'obésité est un problème mondial de la société moderne. Les scientifiques disent que c'est une sorte de représailles de personnes pour un style de vie rapide. Tout le monde est pressé de vivre et de se dépêcher de travailler. Le régime alimentaire est de plus en plus inclus, ce qui bouillonne en graisses et en glucides simples, mais ne profite pas au corps.

Il existe différentes façons de se débarrasser du kilogramme avec haine. Certains offrent un changement cardinal dans le menu, d'autres - l'entraînement intense, le troisième est une intervention complètement chirurgicale ou un traitement médicamenteux. Chaque personne décide de se décider et de choisir le chemin le plus proche.
L'une des options est le régime japonais pendant 14 jours. Il est très populaire avec la perte de poids, mais est-il vraiment efficace? Quels sont les avantages et les inconvénients? Ceci est discuté dans cet article.
Qu'est-ce qu'un régime japonais
Ce régime est un type spécial à faible teneur en glucides développé par des spécialistes pour réduire le poids du Japon. Il s'agit de manger des aliments riches en protéines.
Cette protéine "d'attaque" est développée pour activer les processus métaboliques dans le corps. En fait, beaucoup remarquent une perte de poids rapide après leur début. Les adeptes de ce système considèrent ce fait comme une preuve claire de la victoire de l'excès de graisse. Mais ici, c'est tout sauf facile ... mais laissez-le le découvrir dans l'ordre.
Le régime japonais depuis 14 jours a un certain menu chaque jour. La nourriture est préparée sans épices, sel, différentes sauces. Dans le même temps, un rejet complet des produits de confiserie et de boulangerie est également fourni.
Vous ne pouvez plus adhérer à un tel régime qu'une fois par an, car il est assez agressif, a un impact négatif sur les reins, ne contient pas une quantité suffisante de nutriments, de vitamines et de minéraux. Le régime japonais ne peut certainement pas devenir une attitude à l'égard de la vie, au contraire, cela peut entraîner des conséquences irréparables et des maladies graves. Quels dégâts pouvez-vous faire? Tout dépend des caractéristiques individuelles du corps, de la présence de maladies et de pathologies. Le médecin le dira plus précisément lors d'une consultation individuelle.
Avantages et inconvénients
Le régime japonais pour la perte de poids est un moyen assez radical de se débarrasser des kilogrammes indésirables. La clé de la perte de poids réussie est le manque de stress. Si le corps n'a pas de condition négative, une personne ne ressent pas un nouveau style de vie comme punition, la perte de poids devient fluide et efficace. Une technologie composée de manière compétente devrait contribuer à la perte de poids fluide et progressive sans santé. Ce qui ne peut pas être dit sur le régime japonais. Un certain nombre de kilogrammes seront réinitialisés, mais le résultat n'est pas facile. Habituellement, après l'abolition des restrictions, les gens ont le désir de produits interdits qui sont presque impossibles. Essayez donc de faire le corps et l'inconscient avec la tension, essayez de remplir tous les déficits résultants.
Une perte de poids rapide, un manque de faim en raison de l'abondance de produits protéiques, un menu budgétaire fabriqué à partir de diese de produit disponible peut être tous les avantages d'un régime japonais. Plus d'inconvénients:
- L'effet court de l'effet. La non-compliance avec un régime spécial après avoir quitté le régime entraîne un retour rapide de kilogrammes. Le corps, sans nutriments, en a besoin en quantités encore plus grandes, il n'est donc pas facile de le rejeter.
- Tout le monde ne peut pas résister à toutes les restrictions sur la nutrition japonaise. Seules les personnes ayant une grande volonté peuvent transmettre toutes les restrictions pour terminer un cours de deux semaines.
- La nutrition instable, le manque de vitamines, de minéraux et de nutriments peuvent entraîner une détérioration de l'état de la peau, des cheveux et des ongles.
- La fréquence des aliments protéiques, des fibres inadéquates et des fibres végétales peut causer des problèmes avec l'intestin de l'estomac: constipation, flatulence.
Si vous adhérez à ce régime pendant longtemps, cela peut entraîner une maladie grave du foie et des reins, la déshydratation. De plus, il existe une liste de contre-indications - les maladies dans lesquelles l'utilisation d'un régime japonais n'est pas recommandée, interdite:
- Grossesse et allaitement;
- Maladies du tractus gastro-intestinal: dysbiose, pancréatite chronique, syndrome du côlon irritable, colite;
- Maladies du foie: hépatite auto-immune et virale, hémangiome, changements diffus, maladies grasses, fibrose, cirrhose, insuffisance hépatique;
- Maladies rénales: pyélonéphrite aiguë et chronique, maladies immunitaires rénales -car, présence de pierres, polykystique;
- La protéine augmente la coagulation sanguine et augmente le risque de caillots sanguins. Par conséquent, il n'est pas recommandé de conserver un régime japonais pour les personnes de vieillesse, ainsi que ceux qui ont un grand excès de surpondération et forte à la norme de l'indice de poids corporel.
Les médecins préviennent: "japonais" peut provoquer une constipation, des nausées, des étourdissements, une perte de force, l'apparition d'une odeur désagréable d'acétone de la bouche, de l'œdème et de la durée de plus de deux semaines, entraîne une fragilité des ongles, une perte de cheveux, une somnolence, une réaction réduite, une concentration et une endurance. Pourquoi torturer votre propre organisme comme ça?
Réglementer

Le régime japonais depuis 14 jours a une option originale et a changé quelque chose. Il est adapté pour la durée de vie d'une personne moderne qui a été développée pendant 7 ou 13 jours. Dans le deuxième cas, les jours sont effectués avec l'ajout de glucides pour la nutrition pour réduire la charge des reins. Quel que soit le type, les règles restent les mêmes:
- Il est recommandé de s'en tenir au menu fini et de ne pas dépasser la taille des pièces installées. Il n'est pas souhaitable de changer de repas par endroits ou de remplacer certains produits par d'autres.
- Un rejet complet du sucre et du sel.
- Il est nécessaire d'observer strictement le mode de consommation d'alcool et de boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau potable sans gaz. Ceci est nécessaire pour éliminer les déchets de protéines et normaliser le travail des reins.
- La nourriture ne doit correspondre qu'au schéma, diagramme. Les collations sont interdites.
- Le dernier repas doit être effectué 3-4 heures avant de se coucher.
- Des entraînements intensifs sur la nutrition japonaise peuvent être mieux exclus car ils ont besoin de glucides. Alternativement, vous pouvez laisser un étirement tranquille sans yoga.
- Ce n'est pas facile pour le corps pendant un régime, il subit un grand stress, une surcharge. Il est nécessaire de l'aider à donner la paix. La meilleure façon de le faire est de définir le mode de sommeil.
- Vous devez laisser le régime en douceur les uns après les autres. Sinon, tous les kilogrammes baisseront, même en grande quantité.
Il est nécessaire de surveiller soigneusement le forage tout au long du régime. Tout inconfort, faiblesse, maux de tête peut indiquer de graves troubles dans le corps. Le régime japonais doit être abandonné immédiatement. Pourquoi vérifier la force du corps si vous avez jusqu'à présent donné un grand nombre d'outils pour une perte de poids sûre et efficace sans stress, effondrement et effets secondaires dans l'arsenal de la clinique de perte de poids?
Les produits à autorisation
Il est conseillé d'inclure ce qui suit dans le menu:
- Poissons de mer et de rivière;
- Lait et produits laitiers à faible teneur en gras: fromage cottage, yaourt grec, kéfir;
- Œufs de poulet et de caille;
- Viande à faible teneur en matières grasses: poulet, dinde, porc maigre et bœuf;
- Fruits frais avec une petite teneur en sucre (bananes, raisins doivent être exclus);
- Légumes frais avec une petite force;
- Huile d'olive en petites quantités;
- Boissons laides: thé, café.
Vous pouvez créer votre propre menu à partir de ces produits si, par exemple, des restrictions sur l'intolérance individuelle ou les allergies sont disponibles contre un certain produit.
Produits interdits
Le menu doit être exclu:
- Produits actuels et de boulangerie;
- Produits de semi-finales: boulettes, saucisses, cuisine rapide;
- Aliments salés, en conserve, lacunes;
- Aliments avec une teneur en sucre;
- Boissons alcoolisées.
Il est clair que ce type de nutrition ne peut pas convenir à tout le monde. Donc, si vous décidez avant l'expérience d'essayer la nutrition japonaise sur vous-même, il est plus sûr de consulter un spécialiste pour la perte de poids. Seul un tel expert peut donner des conseils qualifiés sur ce sujet. Et très probablement l'expérience des décennies et des centaines de milliers de patients montre - il s'avère qu'ils n'ont pas à torturer leur propre organisme avec un régime alimentaire. Mais une méthodologie complètement inoffensive et souvent travaillée que vous pouvez utiliser pour être en surpoids en peu de temps - vous vous conviendrez probablement.
Menu nutritionnel japonais
Le régime peut être le suivant:
Petit-déjeuner | Dîner | Dîner | |
---|---|---|---|
Jour 1 | Ajouter le café sans lait et sucre ni tasse de thé | Deux œufs avec un plat d'accompagnement en chou cuit à la vapeur, tomate fraîche ou verre de jus de tomate | 200 g de poisson à faible teneur en graisses cuit avec une faible graisse |
Jour 2 | Ajouter le café sans lait et sucre ni tasse de thé | 200 grammes de poisson faible en gras, un plat d'accompagnement fait de légumes cuits à la vapeur | Deux œufs, chou à la vapeur ou salade de légumes frais |
Jour 3 | Ajouter le café ou le thé, sans sucre, lait, petit cracker à partir du pain de seigle | 200 G poisson maigre cuit avec un plat d'accompagnement en légumes frais ou cuits à la vapeur | 100 grammes de bovins cuits |
Jour 4 | Ajouter le café ou le thé, sans sucre, lait, petit cracker à partir du pain de seigle | Courgettes ou aubergines cuites dans de l'huile végétale | 200 grammes de bœuf cuit avec un plat d'accompagnement de chou frais avec une petite quantité d'huile, deux œufs cuits |
Jour 5 | Salade de carottes avec jus de citron | 200 grammes de poisson cuit avec un plat d'accompagnement de tomates fraîches ou un verre de jus de tomate | 200 grammes de fruits, à l'exception des bananes, des raisins, des raisins |
Jour 6 | Thé ou café sans sucre et lait | 200 grammes de bœuf cuit | Deux œufs cuits avec un plat d'accompagnement de carottes fraîches |
Jour 7 | Thé ou café sans sucre et lait | 200 grammes de poulet cuit avec une salade de légumes à plat latéral (chou, carottes, huile légère) | 200 grammes de fruits, à l'exception des bananes, des raisins, des raisins |
Jour 8 | Salade de carottes avec jus de citron | Deux œufs cuits, 50 grammes de fromage faible en gras, salade de légumes | 200 grammes de bœuf, verre de kéfir faible en gras |
Jour 9 | Thé ou café sans lait, sucre | 200 grammes de filet de poulet, de carotte et de salade de chou | Deux œufs, une salade de légumes avec une petite quantité d'huile |
Jour 10 | Ajouter le café ou le thé, sans sucre, lait, petit cracker à partir du pain de seigle | 200 G poisson maigre cuit avec un plat d'accompagnement en légumes frais ou cuits à la vapeur | 200 g de poisson à faible teneur en graisses cuit avec une faible graisse |
Jour 11 | Ajouter le café ou le thé, sans sucre, lait, petit cracker à partir du pain de seigle | Courgettes ou aubergines cuites dans de l'huile végétale | Deux œufs, chou à la vapeur ou salade de légumes frais |
Jour 12 | Salade de carottes avec jus de citron | 200 grammes de poulet cuit avec une salade de légumes à plat latéral (chou, carottes, huile légère) | 100 grammes de bovins cuits |
Jour 13 | Thé ou café sans lait, sucre | 200 grammes de filet de poulet, jus de tomate en verre, salade de légumes | Deux œufs, une salade de légumes avec une petite quantité d'huile |
Jour 14 | Thé ou café sans lait, sucre | Deux œufs avec un plat d'accompagnement en chou cuit à la vapeur, tomate fraîche ou verre de jus de tomate | 200 grammes de fruits, à l'exception des bananes, des raisins, des raisins |
Il sera difficile de passer à un tel régime. En raison du manque de collations, les premiers jours de faim et d'inconfort sérieux peuvent être adaptés.
Dans le réseau, vous trouverez des recettes prêtes à l'emploi pour des plats pour un régime japonais. Si vous le faites toujours, vous serez certainement d'une bonne aide. En général, toutes les recettes ont leur propre valeur: pour une utilisation dans les régimes alimentaires et en dehors d'eux et seulement pour étendre l'horizon.
Sortir de la nutrition japonaise
La seule façon de protéger le résultat est de quitter correctement le régime. Aide aux recommandations suivantes:
- En raison de graves restrictions nutritionnelles sur la nutrition japonaise, un ralentissement du métabolisme est déterminé: le corps passe en mode d'urgence et essaie de maintenir la santé de toutes ses forces. Une forte augmentation de la teneur en calories de l'alimentation signifie que tout cela est décalé par le corps dans la réserve.
- Tout d'abord, vous devez déterminer le taux de consommation des calories quotidiens en tenant compte de la croissance, du poids, de l'âge et de l'activité physique. Il existe des formules spéciales ou vous pouvez utiliser le service de la calculatrice en ligne.
- Le calcul de la teneur en calories du régime alimentaire doit être effectué aussi précisément que possible. La méthode "On the Eye" ne fonctionne pas ici. Nous devons peser chaque repas, saisir des données dans une calculatrice spéciale ou se calculer conformément aux tableaux de la teneur en calories des produits.
- Il est nécessaire de calculer la teneur moyenne en calories du régime alimentaire pour manger et ajouter 100 à 200 calories. Si 900 kcal se sont épuisés pendant toute l'alimentation, 1000-1100 kcal doit être consommé au cours des deux premières semaines.
- Chaque semaine prochaine, il est nécessaire d'ajouter 100 kcal jusqu'à ce que la norme quotidienne calculée dans le deuxième paragraphe soit atteinte.
- Il est recommandé que les nutriments soient enregistrés en parallèle: protéines, graisses, glucides. Ce sont des «matériaux de construction» pour le corps qui se composent de tissu et de muscles. Votre inconvénient peut causer de nouveaux problèmes. Le rapport optimal entre le maintien du poids est le suivant: les protéines-25-35% du régime alimentaire quotidien, FATS-25-35%, glucides de 30 à 50%.
- N'oubliez pas la norme de consommation d'eau potable par jour: au moins 1,5 à 2 litres.
- Après le régime japonais, il est optimal de subir un examen complet pour déterminer s'il existe un manque de composants nutritifs. Sur la base des analyses, le spécialiste prescrira un cours de polyvitamines.
- La nourriture doit être factionnelle environ 5 à 6 fois par jour. Dans le même temps, il est recommandé d'utiliser la «règle de jeu»: la moitié est remplie de légumes frais utiles, la moitié restante est répartie uniformément sur le plat d'accompagnement et la viande ou le poisson.
Étant donné que le régime japonais implique un rejet catégorique des glucides, ils doivent progressivement être introduits très lentement. Le résultat du régime peut s'étendre sur 4 à 6 mois. Le fait est que la restriction des glucides simples fournit en fait un résultat rapide, mais cela est dû à la perte de liquide, de masse musculaire et uniquement dans une petite partie de la graisse. Il est nécessaire d'introduire une formation intensive au moins trois fois par semaine.
Si vous analysez les examens de la perte de poids, l'efficacité de la nutrition japonaise ne dépend pas de la nutrition - mais de la volonté. Bien sûr, vous pouvez perdre du poids. La question demeure - quel prix?
L'opinion d'un nutritionniste
En tant que médecin avec de nombreuses années d'expérience, je peux résumer et souligner les et inconvénients suivants de la nutrition japonaise.
Professionnels:
+ Réduire les glucides (Il contribue à la perte de poids active, car l'énergie n'est pas livrée de l'extérieur, et il est obligé de retirer l'énergie de ses propres ressources pour les questions quotidiennes, de brûler la "graisse" afin de brûler la "graisse", de retirer l'énergie de ses propres ressources, de brûler "la graisse"
+ Le sel est strictement exclu (contribue à une perte de poids active en éliminant l'excès de liquide du corps)
+ Pas cher (Maximum 2 tonnes. Frottez pour tout le régime)
+ Durée 2 semaines (Vous pouvez essayer de rester à l'écart pendant une courte période)
+ Maintenance plus longue du résultat (Si vous le terminez correctement)
+ Le risque de réaction allergique est minimeParce que l'ensemble du menu se compose de tous les plats / produits connus
+ L'huile d'olive peut utiliser dans un petit nombre (pour le ravitaillement de la salade ou de la cuisine (graisse)
+ Yaourt et kéfir autorisés (qui aident à prévenir la constipation)
+ Les fruits peuvent (Sauf pour les bananes et les raisins. Il est préférable de voir, pomme, poire, cerise)
+ BJU sont disponibles dans un régime alimentairePar conséquent, il n'y aura aucun dommage grave à l'estomac
+ Perte de poids pour tout le régime 5-8 kg(Pour ceux qui doivent entrer dans leur robe préférée avant un événement important)
Jetons maintenant un coup d'œil aux inconvénients, ce qui est important lorsque nous perdons du poids. Je compte sur mon expérience médicale et je n'ai aucun argument positif pour le régime japonais. On peut expliquer pour expliquer: bien sûr, vous pouvez réduire le poids en peu de temps, mais le tissu adipeux n'est pas seulement une substance supplémentaire, mais aussi l'organe endocrinien le plus important. Une forte perte de poids peut entraîner un changement dans le travail du processus hormonal. N'oubliez pas que vous définissez ce tissu adipeux pendant des années, et en dessous, le corps a adapté son travail. Étant donné que le sel est exclu, la perte de poids principale est due à l'eau et que la déshydratation peut être exposée. L'abolition ou une forte diminution des glucides détériore également notre santé physique et mentale. Les glucides sont principalement une source d'énergie, de travail physique et mental. Il n'y a pas de petit-déjeuner dans ce régime, car le thé ou le café est un liquide, pas de nourriture. Souvenons-nous que la règle "petit-déjeuner, vous-même" la vérité, car le matin, le travail de tout le corps commence toute la journée. Avec des restrictions strictes et une perte de poids rapide, les risques de prise de poids augmentent même avec plus de la fin de la nutrition. Ici, l'hormonegrilin joue un rôle important. Grilin est une faim avec un nombre maximum de kilogrammes que vous avez pesés. Donc, lorsque vous avez faim, vous commencez à consommer encore plus de nourriture. Cela augmente le poids. Ce régime a également de nombreuses contre-indications:
- C'est impossible pendant la grossesse et pendant l'allaitement
- Vous ne pouvez pas diagnostiquer les personnes atteintes d'ulcères et de gastrite
- Il est impossible pour les personnes atteintes d'une maladie hépatique et rénale
- Il est impossible pour les personnes atteintes de maladies cardiologiques, etc.
Par conséquent, ma recommandation en compte avant de décider de réduire le poids, non seulement les points positifs, mais aussi tous les pièges qui peuvent être cachés, mais néanmoins des dommages considérables à votre santé.